looking for a new Status in Paris? en Français dans le texte!

Last updated on 18 years ago
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
The only shop for Status:

Universal Guitar
18 rue de Douai
Paris 9.
Métro Pigalle.

Today: S2 headed (2500€ !!!:(), S1, Energy....

Salut aux Parigots, si vous voulez tester une S2 c'est là. J'ai passé une heure à faire le comparatif Status/Alembic/Warwick pour rester définitivement convaincu par Status.

Autre astuce pour parisiens toujours:
Une Status fretless Smartbass 5 cordes avec deux soapbars neuve s'est échouée pour 1200€ à Cash Converters rue de la Roquette (11e), elle est magnifique et réglée aux petits oignons. Au passage, Jaco Pastorius est déguisé en vendeur (pfiuuuuuu la claque!) laissez-le jouer.;)
SteveSteve
Fusioneer
Posted 18 years ago
That Smartbass sounds quite nice, 5 string fretless :) Yummy
Status S2 5 String Fretless 'Moo-wood'
Status S1000 rebuild
Fender Strat - Fretted
Shadow Superstrat Guitar - Fretless
Ibanez RG Electric of some sort
Avalon As-101CE Electro-Acoustic Guitar

I've owned 5 Statii so far, with 2 at present....
bibbib
Junior Member
Posted 18 years ago
Hello sylv1, je suis allé a universal aujourd'hui et je n'ai pas vu d'energy... est tu sur? au passage je suis a la recherche d'une energy 6 cordes....;)
Edited by bib on 30-05-2006 04:35, 18 years ago
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
Je suis passé à Universal il y a un moment, je sais qu'ils vendent pas mal et renouvellent leur stock régulièrement de façon assez aléatoire niveau modèles.
Si tu es sur Paris un autre magasin propose une Stealth 5 cordes d'occase tout graphite pour 1500 euros largement négociables (pets sur le vernis et du vécu). Elle reste cependant en bon état et serait une tuerie avec un bon réglage. Ce magasin est dans la rue perpendiculaire à la rue de Douai, celle que tu prends en sortant du métro Pigalle vers la rue de Douai, après l'intersection avec le rue (de Douai again!) sur ta droite. Pour le prix d'une Energy neuve....:|

6 cordes j'en ai pas vu du tout cela dit....même pas chez Universal...:(

Bonne quête et à l'occase pour une mousse, rue de D.....!
SteveSteve
Fusioneer
Posted 18 years ago
Une Stealth 5 cordes pour 1500 euros... Est-cela dans la nouvelle condition ?
Se rappeler, l'écureuil n'a pas l'ordre du jour!

Désolé, le français n'est pas ma première langue si je sais seulement les principes fondamentaux et quelques paroles completement inutiles! :D B)
Status S2 5 String Fretless 'Moo-wood'
Status S1000 rebuild
Fender Strat - Fretted
Shadow Superstrat Guitar - Fretless
Ibanez RG Electric of some sort
Avalon As-101CE Electro-Acoustic Guitar

I've owned 5 Statii so far, with 2 at present....
R
Ro
Junior Member
Posted 18 years ago
Mouai Universal guitars m'avait proposé une S1 NT pour 1700 euros.
A ce prix la autant acheter chez Musik productiv ou Status directement, ceci dit c'est toujours bien de pouvoir essayer.

C'est vrai que la France n'est pas le meilleur endroit pour trouver ces perles.

Sinon tu as raison, les autres marques ne tiennent pas le pavé face à une Status, surtout une S2 (comment ca je suis pas ouvert ? :) ). Avec ma Energy 4 je suis deja aux anges à tel point que j'en ai revendu ma MusicMan ;)

La S2 que tu as essayé était bolt-on ou Neck through ?
bibbib
Junior Member
Posted 18 years ago
merci sylv1, je cherche vraiment une 6 cordes... universal en attends une...pour la rentrée...
par contre, j'ai essayé la S2 en 5 cordes, un peu déroutant quand on vient de la energy, mais diantre, quelle puissance...
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
Steve, the stealth is at least 10 years old and many shows! But it's not wood so the only problem with it is "réglages" . Don't worry about your French, I know my English is perfect!:D

Ro, nous sommes d'accord au sujet de Status, j'ai pourtant essayé souvent de trahir la marque pour la concurrence vu la difficulté d'obtenir une Status en France! No way....:) La S2 était bolt-on je crois, j'avoue ne même pas avoir fait gaffe tant j'étais scotché sur le son et la jouabilité...phénoménal!

Bib, si tu souhaites acheter neuf tu peux comme le dit Ro voir chez Musik Productiv ou direct chez Status, je pense qu'Universal ne néglige vraiment pas sa marge!

S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
Ben là pas de 6 cordes chez Musik Productiv...et que du S2 dans les basses en stock chez Status.:|

Courage Bib!

N
nivek
Junior Member
Posted 18 years ago
Salut les froggies !

J'ai acheté ma S1 fretless 5 chez Universal 1700€, je ne trouve pas leurs tarifs si excessifs par rapport à une commande directe chez status compte tenu du fait qu'on peut essayer l'instrument et partir avec le jour même.

Sinon, à l'heure actuelle, si j'avais à acheter une nouvelle Status, ca serait en direct auprès de Rob, avec choix de bois et tout :)

La qualité est suffisament constante chez Status pour ne pas avoir à se faire de soucis sur une commande.
andreandre
Admin
Posted 18 years ago
Il me semble qu'il va bientôt falloir ouvrir une section en français sur le forum :D
bibbib
Junior Member
Posted 18 years ago
:) ouai... sorry, for the french discution... the S2 5 strings at universal bass is a bolt on...
thanks sylv1, i think i've found one 6 strings S2 thru neck for 1500 euros, guess it's a good deal?
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
Go for it!!!!

Dépèche toi ou dis moi où c'est!

:p
N
nivek
Junior Member
Posted 18 years ago
Sure it is, si elle est en bon état !

(topic franglais c'est pas mal non plus)
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
ça fait chaud au heart to see many froggies here!

Comme quoi nos amis anglais n'ont pas le monopole du bon goût! :D

Sorry for the pollution in this topic...;)
andreandre
Admin
Posted 18 years ago
Surtout que ce forum est opéré par un Suisse (moi) :D
G-77G-77
Fusioneer
Posted 18 years ago
Universal have a stunning looking Vigier Passion III on their web site, I have had a go on a Passion II, with a full carbon neck, & loved it. But they are very hard to come by as the are not made any more. The series III has a 10/90 neck.

I wondered if you guys in Paris have had a chance to play it & how it compares to a Status.

www.universal-guitars.fr/IMG/jpg/GUI_0937.jpg
http://www.universal-guitars.fr/artic...rticle=362
KingBass Prototype 4, MooWood KingBass, Streamline
bibbib
Junior Member
Posted 18 years ago
sorry G 77, didn'nt played vigier... Sylv1, i'm trying to get the money to buy it, if i can't, i 'll give the adress!;)
S
Sylv1
Junior Member
Posted 18 years ago
Bib, don't miss it! I don't have enough cash to buy it yet!:(

Mais merci!

André, oups! J'ai omis l'origine Suisse de ce magnifique site dans un emportement inexcusable dû à l'origine Britanique de ces belles choses dont nous sommes déraisonnablement amoureux! :D

Il va de soi que le bon goût Suisse n'est plus à démontrer.B)
andreandre
Admin
Posted 18 years ago
Pas des soucis Sylv1 - je plaisantais et suis bien content que le monde francophone soit aussi de la partie! :D
You can view all discussion threads in this forum.
You cannot start a new discussion thread in this forum.
You cannot reply in this discussion thread.
You cannot start on a poll in this forum.
You cannot upload attachments in this forum.
You cannot download attachments in this forum.
Moderator: Administrator